Conditions Générales d'Utilisation

Conformément aux dispositions des Articles 6 III° et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des utilisateurs (ci-après « les Utilisateurs ») du site Maroquinerie Candra (ci-après « le Site ») les présentes mentions légales et conditions générales d’utilisation.

La version actuellement en ligne de ces mentions légales et conditions d'utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d'utilisation du Site et jusqu'à ce qu'une nouvelle version la remplace.

ARTICLE 1 – INFORMATIONS LÉGALES

Éditeur du Site :

La société EDIMA (CHABRAND), (ci-après « la Société » ou « l’Editeur »), société EURL, au capital de 11 433,68 €, dont le siège social est sis 7 Avenue Jean Giono, 04100 Manosque, FR, immatriculée au RCS de Manosque sous le numéro 418998019 représentée par PRADALIER Jean-Pierre, agissant en qualité de gérant ou président.

N° de TVA intracommunautaire : FR72418998019

Contact :

Courrier : 7 Avenue Jean Giono, 04100 Manosque, FR

Téléphone :+33492313394

Courriel : candra@wanadoo.fr

Directeur de la publication :

PRADALIER Jean-Pierre

Hébergeur du Site : SAS Ugo

Courrier : 23 rue du Vieux Bourg 42430 Cherier

Téléphone : +33 (0)9 72 10 34 72

ARTICLE 2 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales d’utilisation du Site (ci-après « les Conditions Générales »), s'appliquent, sans restriction ni réserve à tout accès et à toute utilisation du Site de la Société par des Utilisateurs.

L’Utilisateur est tenu d'en prendre connaissance avant toute utilisation du Site.

L’UTILISATEUR DÉCLARE AVOIR PRIS CONNAISSANCE DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES. TOUTE POURSUITE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE VAUT ACCEPTATION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES. EN CAS D’INSCRIPTION SUR LE SITE, L’UTILISATEUR DECLARE ACCEPTER EXPRESSEMENT ET IRREVOCABLEMENT LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES EN COCHANT LA CASE PREVUE A CET EFFET SUR LE SITE.

La Société se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes Conditions Générales.

ARTICLE 3 – ACCÈS AU SITE

3.1. Accès au Site

Le Site est accessible gratuitement aux Utilisateurs disposant d’une connexion internet sauf stipulations contraires. Tous les coûts, quels qu'ils soient, afférents à l'accès au Site sont exclusivement à la charge de l’Utilisateur, seul responsable du bon fonctionnement de ses équipements informatiques ainsi que de son accès à internet.

3.2. Disponibilité du Site

La Société fait son possible afin de permettre à l’Utilisateur un accès au Site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure et sous réserve de ce qui suit.

La Société pourra, notamment, à tout moment, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée :

  • - suspendre, interrompre ou limiter l'accès à tout ou partie du Site, réserver l'accès au Site, ou certaines parties du Site, à une catégorie déterminée d’Utilisateurs;
  • - supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales;
  • - - suspendre ou limiter l’accès au Site afin de procéder à des mises à jour;

La Société est dégagée de toute responsabilité en cas d’impossibilité d’accès au Site du fait d’un cas de force majeure, au sens des dispositions de l’article 1218 du Code civil, ou du fait d’un évènement échappant à son contrôle (notamment problème sur les équipements de l’Utilisateur, aléas techniques, perturbation sur le réseau internet…).

L’Utilisateur reconnait que l’obligation de la Société quant à la disponibilité du Site est une simple obligation de moyens

3.3. Destination du Site

L’accès au Site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. L’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser ce Site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l’envoi de courriers électroniques non sollicités.

ARTICLE 4 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Toutes les marques, éléments distinctifs de marque, noms de domaines photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner ce Site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le Site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Il est rappelé, en tant que de besoin, que la Société est titulaire ou bénéficie d’une licence pour l’exploitation de l'ensemble des droits de propriété intellectuelle sur les éléments du Site, et ce, pour l'ensemble des droits, pour tous les modes d'exploitation, de représentation, de reproduction et d'adaptation, pour le monde entier et pour la durée des droits de propriété intellectuelle.

Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l'accord préalable et écrit de la Société, sont strictement interdites. Le fait pour la Société de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

ARTICLE 5 – LIENS HYPERTEXTES

La mise en place par l’Utilisateur de tous liens hypertextes à partir de n’importe quel site et de n’importe quel terminal vers tout ou partie du Site est strictement interdite, sauf autorisation préalable et écrite de la Société, sollicitée par courriel à l'adresse suivante : 7 Avenue Jean Giono, 04100 Manosque, FR

La Société est libre de refuser cette autorisation sans avoir à justifier de quelque manière que ce soit sa décision. Dans le cas où la Société accorderait son autorisation, celle-ci n'est dans tous les cas que temporaire et pourra être retirée à tout moment, sans obligation de justification à la charge de la Société.

Dans tous les cas, tout lien devra être retiré sur simple demande de la Société.

Toute information accessible via un lien vers d'autres sites n'est pas sous le contrôle de la Société qui décline toute responsabilité quant à leur contenu de même que dans le cas d’un quelconque problème technique, de faille de sécurité provenant d’un lien hypertexte apposé avec ou sans le consentement formel de ce dernier, ou de tout manquement d’un tiers dont le site internet est référencé sur le Site au moyen d’un lien hypertexte, à l’égard de l’Utilisateur.

ARTICLE 6 – RESPONSABILITÉ

La responsabilité de la Société ne pourra pas être recherchée notamment en cas :

  • d’utilisation par l’Utilisateur du Site contraire à son objet ;
  • du fait du non-respect par l’Utilisateur des présentes conditions générales d’utilisation ;
  • de coupure du réseau internet et/ou intranet ;
  • de survenance de problèmes techniques et/ou d’une cyber-attaque affectant les locaux, les installations et espaces numériques, les logiciels, et le matériel appartenant à ou placés sous la responsabilité de l’Utilisateur.

Par ailleurs, la Société n'est pas responsable des dommages causés à l’Utilisateur, à des tiers et/ou à l’équipement de l’Utilisateur du fait de sa connexion ou de son utilisation du Site.

Si la Société venait à faire l'objet d'une procédure amiable ou judiciaire à raison de l’utilisation du Site par l’Utilisateur, il pourra se retourner contre lui pour obtenir indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.

Le matériel de connexion au Site est utilisé par l’Utilisateur sous son entière responsabilité.

L’Utilisateur doit prendre toutes les mesures appropriées pour protéger son matériel et ses propres données notamment d'attaques virales par Internet. L’Utilisateur est par ailleurs le seul responsable des sites et données qu’il consulte.

ARTICLE 7 – LOI APPLICABLE - DIFFÉRENDS

LES PRÉSENTES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION SONT SOUMISES AU DROIT FRANÇAIS. ELLES SONT RÉDIGÉES EN LANGUE FRANÇAISE. DANS LE CAS OÙ ELLES SERAIENT TRADUITES EN UNE OU PLUSIEURS LANGUES, SEUL LE TEXTE FRANÇAIS FERAIT FOI EN CAS DE LITIGE.

EN CAS DE LITIGE, TOUTE RÉCLAMATION DOIT ÊTRE ADRESSÉE À LA SOCIETE PAR COURRIER OU PAR COURRIEL AUX ADRESSES MENTIONNÉES AUX PRÉSENTES.

A DÉFAUT DE RÉSOLUTION AMIABLE, ET LORSQUE L’UTILISATEUR A LA QUALITE DE CONSOMMATEUR, TOUS LES LITIGES AUXQUELS LES PRÉSENTES POURRAIENT DONNER LIEU, CONCERNANT TANT LEUR VALIDITÉ, LEUR INTERPRÉTATION, LEUR EXÉCUTION, LEUR RÉSILIATION, LEURS CONSÉQUENCES ET LEURS SUITES SERONT SOUMIS AUX TRIBUNAUX FRANÇAIS COMPÉTENTS.

LORSQUE L’UTILISATEUR A LA QUALITE DE PROFESSIONNEL, TOUS LES LITIGES AUXQUELS LES PRÉSENTES POURRAIENT DONNER LIEU, CONCERNANT TANT LEUR VALIDITÉ, LEUR INTERPRÉTATION, LEUR EXÉCUTION, LEUR RÉSILIATION, LEURS CONSÉQUENCES ET LEURS SUITES SERONT SOUMIS AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE LA VILLE DE MONTPELLIER.

TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Conformément aux dispositions des Articles 6 III° et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des utilisateurs (ci-après « les Utilisateurs ») du site Maroquinerie Candra (ci-après « le Site ») les présentes mentions légales et conditions générales d’utilisation.

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ARTICLE 8 – RESPONSABLE DE TRAITEMENT

Le traitement des données à caractère personnel des Utilisateurs du Site est mis en œuvre sous la responsabilité du responsable de traitement suivant :

La société EDIMA (CHABRAND), 7 Avenue Jean Giono, 04100 Manosque, FR Représentée par PRADALIER Jean-Pierre, en sa qualité de gérant / président.

ARTICLE 9 – DONNEES COLLECTÉES

La Société collecte les données suivantes :

  • Des données d’identification de l’Utilisateur (telles que le genre, nom, prénom, coordonnées électroniques, postales et téléphoniques);
  • Des caractéristiques personnelles (préférences personnelles, historique des actions sur le Site);
  • Des données de paiement (coordonnées bancaires, informations de paiement par carte bancaire).

Ainsi que toute autre information que l’Utilisateur aura communiqué à la Société le concernant notamment dans les contenus fournis par l’Utilisateur sur le Site, lors de sa participation à un jeu, concours ou à une enquête de satisfaction, ou lors des échanges avec la Société.

Ces données sont collectées lorsque l’Utilisateur :

  • Remplit le formulaire de contact sur le Site;
  • S’abonne à la newsletter de la Société;
  • Communique son CV ou sa lettre de motivation à la Société;
  • Effectue une commande ou une demande de devis;
  • Prend rendez-vous;
  • Publie un avis;
  • Soumet une réservation;
  • Effectue une commande ou une demande de devis;
  • Participe à un jeu ou concours mis en œuvre par la Société;
  • Contacte le service client de la Société;
  • Demande à être recontacté par le service client de la Société;
  • Interagit avec la Société via les réseaux sociaux;
  • Procède au paiement des commandes;

LE CARACTERE OBLIGATOIRE OU FACULTATIF DES DONNEES A RENSEIGNER EST SIGNALE A L’UTILISATEUR LORS DE LA COLLECTE PAR UN ASTERISQUE (*).

L'EXIGENCE DE FOURNITURE DES DONNEES OBLIGATOIRES A UN CARACTERE REGLEMENTAIRE OU CONTRACTUEL OU ELLE CONDITIONNE L’ACCES AUX SERVICES DE LA SOCIETE.

L’ACCES AUX SERVICES DE LA SOCIETE NE POURRA ETRE ACCORDE A DEFAUT DE FOURNITURE DE CES INFORMATIONS.

EN FOURNISSANT VOLONTAIREMENT LES DONNEES A CARACTERE FACULTATIF, L’UTILISATEUR ACCEPTE EXPRESSEMENT QU’ELLES SOIENT TRAITEES DANS LES CONDITIONS ET POUR L’ENSEMBLE DES FINALITES CI-DESSOUS.

Lorsque l’Utilisateur fournit des données personnelles relatives à des tiers, il garantit avoir reçu les autorisations et consentements nécessaires des personnes concernées par ces données.

ARTICLE 10 – FINALITÉS ET FONDEMENTS DU TRAITEMENT

Le traitement des données personnelles de l’Utilisateur par la Société a pour finalité :

  • La réponse aux sollicitations et aux demandes d’informations de l’Utilisateur sur les services offerts par la Société;
  • La gestion, la facturation et le paiement des commandes;
  • L’amélioration de ses services en invitant l’Utilisateur à participer à des sondages, études, enquête de satisfaction et tests de produits;
  • La vérification des informations transmises par les Utilisateurs;
  • L’élaboration de statistiques commerciales;
  • La participation à des jeux, concours ou opérations promotionnelles;
  • L’envoi de newsletters et d’offres personnalisées par communication électronique ou SMS aux Utilisateurs;
  • La personnalisation des produits et services qu’il propose;
  • La mise à votre disposition de contenus personnalisés (liste d’envies, commentaires clients, recommandations);
  • La caractérisation de profils clients et l’analyse des préférences de l’Utilisateur en matière d’achat;
  • L’envoi d’information sur le compte de fidélité de l’Utilisateur;
  • L’envoi d’alerte de disponibilités des produits sélectionnés par l’Utilisateur;
  • La fourniture par des parties tierces de fonctions techniques, logistiques ou autre pour le compte de la Société;
  • L’échange de fichiers de clients et prospects avec ses partenaires;
  • La réalisation de mesures d’audience, notamment le nombre de pages vues, le nombre de visites du Site, l’activité des utilisateurs du Site et leur fréquence de retour;
  • La gestion des demandes de droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, d’effacement, de retrait, de définir des directives sur l’utilisation de ses données après sa mort;
  • Le recouvrement de créance et l’exercice de tout droit en justice par la Société...

Si les données personnelles de l’Utilisateur venaient à être traitées pour des finalités différentes, la Société s’engage à l’en informer et, lorsque la loi l’exige, à recueillir son consentement préalable.

Les données personnelles des Utilisateurs sont traitées par la Société conformément à la réglementation en vigueur, et en particulier dans les conditions suivantes :

  • lorsque l’Utilisateur a manifesté un consentement libre, spécifique, éclairé et univoque concernant le traitement de ses données (ex : consentement aux cookies, inscription à la newsletter, demande d’informations…);
  • lorsque cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec l’Utilisateur (ex : passation de commande);
  • lorsque cela est nécessaire au respect des obligations légales ou réglementaires de la Société telles qu’imposées par le législateur (ex : lutter contre la fraude...);
  • lorsque les intérêts légitimes de la Société le justifient (ex : établissement de statistiques…);
  • lorsque cela est nécessaire à l’exercice ou à la défense d’un droit en justice de la Société (ex : recouvrement de créance, action civile ou pénale en responsabilité...).

ARTICLE 11 – COOKIES & RÉSEAUX SOCIAUX

11.1. Cookies

Pour assurer une navigation optimale et un service personnalisé, notre site utilise des cookies. Ces mini-logiciels « traceurs » implantés sur le terminal de l'Utilisateur permettent, par exemple, de mémoriser des données de navigation essentielles, telles que les informations de connexion ou les préférences d'interface utilisateur.

Les cookies utilisés pour l'analyse de l'audience sont conçus pour respecter strictement votre vie privée, ne produisant que des données statistiques anonymes et n'englobant aucune donnée personnelle. Ces informations nous aident à améliorer l'efficacité de notre site sans recroiser ces données avec d'autres actions sur notre site.

Lors de transactions, telles que des commandes, des prises de rendez-vous, ou des réservations, nous proposons de sauvegarder les données de l'Utilisateur pour simplifier et accélérer les procédures futures. Cette faculté est offerte dans le strict respect de votre consentement et peut être gérée ou révoquée à tout moment dans les paramètres de l'Utilisateur.

Ces informations personnelles, lorsqu'elles sont conservées, le sont uniquement pour fluidifier vos interactions futures avec notre service, et restent confidentielles et sécurisées conformément à notre politique de protection des données.

Les utilisateurs peuvent configurer leurs navigateurs pour accepter ou rejeter les cookies. Veuillez noter que le refus des cookies peut impacter l'accessibilité à certains services sur notre site.

Les données personnelles collectées via des cookies sont conservées pour une durée de 13 mois, conformément à la réglementation en vigueur.

11.2. Réseaux sociaux

Nous sommes actifs sur divers réseaux sociaux, permettant aux utilisateurs de suivre nos activités et de partager du contenu de notre site via leurs comptes personnels. Nous ne créons ni n'exploitons de base de données à partir des interactions publiques des utilisateurs sur ces plateformes et nous ne traitons aucune donnée relative à la vie privée par ce biais.

Il est recommandé aux utilisateurs de consulter les politiques de confidentialité de chaque plateforme pour mieux comprendre et gérer leurs paramètres de confidentialité.

ARTICLE 12 – PROFILAGE

La Société ne procède à aucune activité de profilage au moyen des données traitées dans le cadre des présentes.

ARTICLE 13 – DESTINATAIRES DES DONNEES

La Société communique les données collectées aux prestataires techniques responsables de l’édition, de la maintenance et de l’hébergement de son Site et de son système informatique ainsi qu’à la plateforme de paiement en ligne utilisée sur le Site et aux prestataires chargés du service marketing, du service commercial, du service juridique, du service contentieux, du service comptable et ceux chargés de traiter la relation avec l’Utilisateur, uniquement pour les finalités précédemment mentionnées et dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leurs sont conférées.

Ces destinataires pourront être amenés à contacter directement l’Utilisateur à partir des coordonnées qu’il aura communiquées.

La Société exige de ces destinataires qu’ils utilisent les données personnelles de l’Utilisateur uniquement pour gérer les prestations dont ils ont la charge et conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection des données personnelles.

Le cas échéant, les données personnelles de l’Utilisateur pourront être communiquées aux tiers autorisés par la loi (notamment dans le cadre d’une demande expresse et motivée des autorités judiciaires).

De même, si la Société est impliquée dans une opération de fusion, acquisition, cession d'actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel de l’Utilisateur. Dans ce cas, celui-ci sera informé, avant tout transfert de ses données à caractère personnel à une tierce partie.

ARTICLE 14 – CONSERVATION DES DONNEES

Les données personnelles de l’Utilisateur sont stockées au sein de l’Union Européenne dans les bases de données de la Société ou celles de ses prestataires.

La Société met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles de l’Utilisateur contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu'internet n'est pas un environnement complètement sécurisé et que la Société ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des données de l’Utilisateur sur internet.

Les données sont conservées conformément à la loi pendant une durée justifiée par la finalité du traitement et, en tout état de cause, pendant les durées de conservations légales.

ARTICLE 15 – DROITS DES UTILISATEURS

Conformément aux dispositions du Règlement n° 2016/679 du 27 avril 2016 et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, la Société informe clairement et pleinement l’Utilisateur des droits dont il dispose. En cas d’interrogations supplémentaires de l’Utilisateur, le service dédié de la Société reste disponible pour aiguiller l’Utilisateur et lui donner tous les renseignements utiles afin de conserver ses droits.

L’Utilisateur dispose :

  • d’un droit d’accès à ses données : l’Utilisateur a le droit d’obtenir la confirmation que ses données sont traitées ou non ainsi que la communication d’une copie de ses données et des informations relatives aux caractéristiques du traitement réalisé par la Société sur ces données ;
  • d’un droit à la rectification des informations inexactes et des données incomplètes ;
  • d’un droit à l’effacement des données qui ne sont plus nécessaires au traitement, d’un droit de retirer son consentement au traitement, d’un droit d’opposition au traitement de ses données lorsqu’il n’existe pas de motifs légitimes et impérieux justifiant le traitement, d’un droit d’opposition à la prospection commerciale ;
  • d’un droit à la limitation du traitement en cas d’inexactitude des données pendant le temps de leur vérification, ou lorsqu’elles ne sont plus nécessaires qu’à l’exercice d’un droit en justice ;
  • d’un droit à la portabilité de ses données, afin de demander la transmission à un autre responsable des données fournies avec son consentement ou à l’occasion de la conclusion du contrat ;
  • d’un droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques significatifs le concernant ;
  • d’un droit de définir des directives relatives au sort de ses données après son décès

L’Utilisateur peut exercer ses droits à tout moment auprès de la Société :

  • Par courrier postal à l'adresse suivante : 7 Avenue Jean Giono, 04100 Manosque, FR
  • Par courriel à l'adresse suivante : candra@wanadoo.fr ;

L’Utilisateur devra préciser dans sa demande ses noms, prénoms, adresse e-mail ou adresse postale à laquelle il souhaite que la réponse de la Société lui parvienne.

Pour des raisons de sécurité et afin d’éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un justificatif d'identité. Après traitement de la demande ce justificatif sera détruit.

Conformément à la loi, cette demande recevra une réponse dans un délai d’un mois suivant sa réception.

Enfin, l’Utilisateur dispose du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou de toute autre autorité de contrôle compétente dans son Etat de résidence.

L’Utilisateur peut réaliser cette réclamation auprès de la CNIL française :

  • Par courrier postal à l'adresse suivante : 3 Place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07 ;
  • Par téléphone au 01 53 73 22 22 (du lundi au jeudi de 9h à 18h30 / le vendredi de 9h à 18h) ;
  • Par fax au 01 53 73 22 00 ;
  • Via le site internet de la CNIL à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

Maroquinerie Candra

Digne-les-Bains & Manosque